Je te présente ici les différentes phases du cycle féminin d’un point de vue symbolique et spirituel. La compréhension de nos états intérieurs en lien avec des phénomènes physiques nous permet d’accepter plus en douceur ces différents changements. Grâce à cet éclairage, tu seras plus en lien avec ta féminité et plus en harmonie avec les énergies qui circulent en toi. Tu feras preuve de plus de bienveillance face à tes émotions et enfin cela te permettra d’augmenter ta fertilité.

Le féminin est à l’image de la Lune, il est cyclique. Toutes nos facettes sont rythmées par ces cycles physiques, psychiques, et spirituels.

Le cycle féminin décrit sous un angle symbolique

Reporte-toi à l’image ci-dessous afin de visualiser le cycle dans son ensemble. Tu peux enregistrer l’image afin de pouvoir la consulter régulièrement ou bien l’imprimer pour l’avoir toujours sous les yeux.

La première phase est la période de non temps, c’est le repos salutaire qui permet au corps et à l’esprit de se régénérer. La phase de la sorcière correspond aux menstruations. C’est l’hiver du cycle. À l’extérieur, tout semble arrêter alors que c’est cette période qui amorce un nouveau cycle, synonyme de renouveau et de création. C’est une phase propice au lâcher-prise à l’image de ce sang qui s’écoule et revient à la Terre-Mère. Cela est intéressant de pratiquer des techniques de recentrage afin d’aligner notre corps et notre esprit, de les relier aux énergies de la Terre et du ciel afin d’aborder ce nouveau cycle sereine et confiante. Cette phase correspond à la nouvelle Lune ou Lune noire. 

La deuxième phase est celle de la vierge et de la princesse. La femme resplendit de lumière et de pureté. C’est le début de nouveaux projets à l’image de l’étincelle de la jeunesse et du printemps. C’est la phase biologique de la pré-ovulation. Les hormones augmentent progressivement et le corps se prépare en vue de la prochaine ovulation. C’est une renaissance. C’est une phase intensive de recherche car l’esprit est clair et créatif. C’est une période de grande activité. Profite de cette énergie afin d’entreprendre des apprentissages. Cette phase correspond à la Lune montante. 

La troisième phase est celle de la mère, fertile et sage. Elle fait croître, elle développe et mûrit les projets débutés dans la phase de la princesse. Elle se pose et se questionne, elle organise avec une extrême patience. Elle est la tendresse incarnée et rayonne par sa puissance. C’est durant cette période que nous sommes le plus enclin à aider les autres. C’est un mouvement qui va de l’intérieur vers l’extérieur. Biologiquement, c’est le temps de l’ovulation. Symboliquement cette phase est à l’image de l’été et de la pleine Lune. 

La phase de l’enchanteresse est la quatrième phase. C’est la femme qui ressent intuitivement les énergies subtiles. Elle est sensuelle, pleine de charme mais aussi de mystères. C’est une période de grande sensibilité. Elle permet à chaque femme qui apprivoise l’enchanteresse qu’elle renferme, de pouvoir identifier les problématiques soulevées dans les autres phases et de les résoudre. Cela correspond biologiquement à la période prémenstruelle. Symboliquement, elle correspond à l’Automne, la saison où les mondes invisibles et visibles se rencontrent. La Lune est descendante, on approche de la Lune noire, des menstruations et de l’Hiver. 

Les phases du cycle féminin

Tu peux essayer de reconnaître sur ton cycle les différentes phases. Ont-ils tous la même durée ? ressens-tu que certaines phases sont plus compliquées ? 

Je te propose d’imprimer le mandala vierge ci-dessous et de noter ce que tu veux pour visualiser globalement ton cycle. Tu pourras ainsi reconnaître que certains maux physiques sont en lien avec une phase particulière et trouver des solutions afin de les apaiser. 

Je souhaite que les femmes soient plus informées quant à leur intimité, et donc plus en lien avec cette sagesse ancestrale. En espérant que cela t’aidera au quotidien dans ta vie de puissante femme créatrice !

Lumineusement,

Alizée

Mandala Lunaire

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :