Dans la continuité de ma série « Mes livres préférés », je vais te présenter ici les livres qui m’ont permis de changer ma conscience.

Ce sont des livres de spiritualité, de « développement personnel », de physique quantique mais aussi des livres traitant du féminin sacré et des cycles de la femme.

 

 

1er livre : Les 5 blessures qui empêchent d’être soi-même

 

5 blessures qui empêche d'être soi-même. 7 livres qui ont changé ma vie.

 

Un livre de Lise Bourbeau. Elle nous amène à nous questionner sur nos schémas et les situations récurrentes qui se présentent à nous. Dans l’expérience humaine nous avons tous l’une de ces 5 blessures. Nous pouvons en avoir plusieurs mais l’une d’entre elle prend une place plus importante et rythme notre vie si l’on en prend pas conscience.

Ce livre nous permet donc de reconnaître notre blessure, de la comprendre afin de s’en libérer. Lise Bourbeau ne nous donne pas les clés de la délivrance car c’est en acceptant nos blessures que nous pouvons nous détacher d’elles.

Faire preuve de vérité, de sincérité envers notre être nous conduit à avoir un regard bienveillant et donc à être en compassion avec notre prochain. Je conseille ce livre à tous car il est l’une des bases pour commencer sur le chemin de l’éveil.

 

« L’éveil commence par se libérer des peurs de l’égo. »

 

 

2ème livre : La joie sans objet

 

La joie sans objet. 7 livres qui ont changé ma vie.

 

Un livre d’Étienne Klein. Il nous a quitté en 1998 mais ses écrits me guident encore. Son enseignement est inspiré de la tradition indienne de l’Advaita-Vedânta.

La joie sans objet est la voie directe vers l’éveil, si simple et en même temps si difficile pour notre mental qui n’a de cesse de s’accrocher à l’égo et tous ses caractères.

Jean Klein nous apprend à regarder l’Univers, tel qu’il est, en nous plaçant au-delà du temps, au-delà de l’espace. Il nous invite à cette expérience de joie sans objet, libérée de nos projections, de nos désirs, de nos fantasmes…un lieu où les mots et même les sens n’ont plus leur place, juste être.

 

 

3ème livre : Technique de visualisation créatrice

 

Techniques de visualisation créatrice. 7 livres qui ont changé ma vie.

 

Un livre de Shakti Gawain. La puissance de la pensée et inimaginable. Depuis que j’ai acheté ce livre je l’utilise régulièrement pour m’aider dans certaines phases difficiles. Cela me permet de court-circuiter certains schémas répétitifs et aller au-delà de ce que je pouvais penser possible.

La visualisation créatrice est une vrai thérapie pour créer dans sa vie ce que l’on rêve. « Tout est dans tout », il suffit de demander, de croire, de voire pour que nos rêves se matérialisent dans nos vies.

Dans ce livre, elle nous donne de vraies clés pratiques pour réaliser des exercices de visualisations créatrices simplement. Ils sont à la portée de tous et pourront très certainement t’aider dans quelques facettes de ta vie.

Pour en savoir plus sur ce sujet voici un article : La pensée positive et la visualisation créatrice : des outils incroyables !

4ème livre : Luna yoga

 

 

Un livre d’Adelheid Ohlig. Un Yoga de plus ? Et bien oui mais celui-ci est incroyable. Que tu sois un homme ou une femme tu peux bénéficier des vertus de la pratique du Luna Yoga.

Grâce à sa rencontre avec Aviva Steiner, Adelheid Ohlig a développé une forme de yoga nous permettant de nous reconnecter avec notre puissance créatrice. Ce type de yoga est une véritable thérapie. C’est une forme moderne d’Hatha Yoga et permet donc de retrouver l’unité du corps, de l’esprit et de l’âme.

Ce type de yoga lie, relaxation, postures et danses de fertilité pour augmenter ta fertilité, déclencher les menstruations, soulager des troubles menstruels ou irrégularités, améliorer la qualité et la quantité de sperme, régénérer la vie sexuelle des hommes et des femmes, soulager des troubles liés à la ménopause, régler des problèmes de troubles du comportement alimentaires…un yoga pour tous !

Au-delà de la pratique, Adelheid Ohlig nous conseille des plantes, des huiles essentielles, et encore bien d’autres choses pour nous aider au quotidien. Un vrai guide holistique !

 

5ème livre : Rituel de femme pour s’épanouir au rythme

des saisons

 

Rituels de femmes pour s'épanouir au rythme des saisons. 7 livres qui ont changé ma vie.

 

Un livre de Maria Grasselli Meier. Parce que souvent lire n’est pas synonyme de pratique, j’ai souhaité te présenter ce livre que j’affectionne tout particulièrement.

C’est un véritable recueil d’exercices à faire au rythme des saisons. Chaque saison est expliquée et reliée avec nos rythmes intérieurs.

Nous, les femmes, sommes des êtres cycliques. S’unir à la nature et traverser avec elle, ses différents états nous permet de mieux nous comprendre et d’accepter les multiples femmes qui nous habitent.

 

6ème livre : Sagesse et pouvoir du cycle féminin

 

Sagesse et pouvoir du cycle féminin. 7 livres qui ont changé ma vie.

 

Un livre de Marie Pénélope Pérés. Il est un guide pour chacune d’entre nous. Il rassemble une multitude de conseils pour retrouver l’harmonie avec nos cycles et notre féminin.

Aussi, il est un très beau recueil de plantes pour nous aider dans nos cycles parfois tumultueux. Des règles à la ménopause, chaque femme y trouvera des réponses et des solutions.

 

Pour augmenter ta fertilité, de nombreux conseils peuvent être appliqués, le premier est l’alimentation ! Clique ici pour en savoir plus : Augmenter sa fertilité grâce à l’alimentation : c’est possible !

 

J’ai créé un guide pour les femmes ayant un syndrome des ovaires polykystiques si celui-ci t’intéresse voici les liens :

(le premier pour le recevoir en format PDF et l’autre format Ebook. Prochainement un livre papier…)

 

Guide à l’usage des femmes « SOPK »

7ème livre : Le cantique des quantiques

 

Le cantique des quantiques. 7 livres qui ont changé ma vie.

 

Le monde existe t-il ? Un livre de Sven Ortoli et Jean-Pierre Pharabod . Il fait référence à un des livres de la bible « Le cantique des cantiques » que l’on l’appelle aussi chant de Salomon. Son origine reste un mystère et certains l’associe à des chants d’amour de l’Égypte ancienne. Il est un hymne à l’amour qui nous unit à notre nature divine.

Ici, ils nous livrent les clés de la mécanique quantique. Ils abordent ce sujet plus que complexe d’une manière très pédagogique en utilisant des images pour nous faire passer leurs messages.

Le cantique des quantiques nous invite à nous questionner sur des interrogations métaphysiques. La physique quantique est philosophique. Elle est une voie scientifique vers l’éveil, elle relie le matériel à l’indicible. C’est l’alchimie des temps modernes.

Voici un article qui pourrait t’intéresser si tu veux en savoir plus :

L’holisme une approche réunissant le corps et l’esprit

 

Comme avec mon autre article, j’ai réalisé une vidéo pour ceux qui préfèrent ce format :

 

 

En espérant que ces lectures puissent te guider dans ta propre voie et qu’elles t’aideront à réveiller en toi, cette lumière dont je te parle si souvent…

 

Lumineusement,

 

Alizée

%d blogueurs aiment cette page :